Lorsque vous construisez ou rénovez votre maison, considérez ces 5 conseils.
Rénover une maison en bord de mer n’est pas comme la construction dans le reste du pays. Non seulement vous devez faire face à l’humidité (bonjour la moisissure), mais il y a aussi les ouragans, les termites, les tempêtes de pluie fréquentes et le soleil battant (qui conduisent à la pourriture sèche). Il n’est pas étonnant que l’industrie de la construction soit si fortement réglementée ici.
Alors, que devez-vous savoir pour naviguer correctement dans les tenants et aboutissants d’une rénovation en bord de mer ?
1. Utiliser un traitement salin non toxique, pour protéger le bois contre les termites. Utilisez un insecticide pour traiter le bois et les produits du bois la prévention des termites, des coléoptères de la poudre et du champignon de la carie du bois. Il est appliqué sur les surfaces en bois intérieures et extérieures pour protéger le bois contre les dommages causés par l’eau et les insectes. Il ne tachera pas les surfaces en bois et ne présente que peu ou pas de menace, car il a une faible toxicité et est presque inodore. Il doit cependant être appliqué lorsque le bois est exposé, alors quel meilleur moment pour le faire que lors d’une rénovation ou d’une nouvelle construction ?
2. Vérifiez si votre maison se trouve dans une zone inondable avant de commencer votre projet – le montant des améliorations ne peut pas dépasser 50 % de la valeur de la structure ou vous devrez peut-être la surélever au-dessus de la zone inondable ?
3. N’achetez que des matériaux pour l’extérieur de la maison qui ont un numéro d’approbation afin qu’ils résistent aux intempéries. Les fenêtres, les portes, le bardage et la toiture doivent avoir des numéros d’approbation de produit, testés avec des procédures d’impact de missiles faibles pour s’assurer qu’ils peuvent résister à des vents de catégorie 5 et à des débris volants.
4. Pendant le processus de conception, n’oubliez pas de tenir compte de l’efficacité énergétique – incluez une isolation adéquate, des équipements de refroidissement CVC et d’autres commodités telles que des mini-splits ou des conduits d’air qui s’intègrent au design de votre maison. Pour plus d’informations sur les systèmes écoénergétiques appelés Mini Splits, consultez » Nouvelle solution de climatisation pour les maisons historiques « .
5. Assurez-vous que votre entrepreneur est autorisé et assuré ! La loi en bord de mer réglemente fortement l’industrie de la construction, alors ne soyez pas pris au dépourvu – il y a très peu de choses qu’un bricoleur peut faire sans licence d’entrepreneur, à part les améliorations et les réparations esthétiques mineures. Même changer votre porte d’entrée ou peindre votre maison nécessite une licence, et il y a de lourdes amendes et pénalités si elles ne sont pas suivies. En cas de doute, visitez votre municipalité locale pour obtenir toutes les informations avant de commencer votre rénovation.