Mise à jour :

17/12/2024

Les poêles à granulés canalisables: un système de chauffage complet

Sommaire

 

Le poêle à granulé canalisable est un appareil qui permet de diffuser de la chaleur. Contrairement aux poêles classiques, le modèle canalisable a l’avantage de répandre la chaleur dans toute la maison. En plus, il est équipé de plusieurs ventilateurs. D’ailleurs, la chaleur qu’il dégage est uniforme et homogène. Le poêle à granulé canalisable est très économique. Vous avez un large choix parmi les modèles proposés. 

 

Comment fonctionne le poêle à granulé canalisable ?

 

Un poêle à granulé est composé de graines et de plusieurs ventilateurs qui lui permettent de diffuser de la chaleur à travers les pièces de la maison. Par ailleurs, les modèles programmables peuvent diffuser une chaleur douce, très agréable. Ce modèle est très pratique, car vous pouvez l’allumer automatiquement à une heure précise. Vous pouvez cliquer sur le lien, si vous voulez en savoir plus sur les poêles à granulés canalisables

 

Qu’est-ce qu’un poêle à granulé canalisable ?

Un poêle à granulé canalisable est un appareil de chauffage qui produit de la chaleur à travers toute la maison. Il peut servir de chauffage principal, étant donné que l’appareil est généralement installé dans une zone principale et composé d’un réseau de canalisation performant. 

 

Combien coûte un poêle à granulé canalisable ?

En général, le prix d’un poêle canalisable dépend de la marque. En tout cas, vous devez compter entre 1 000 et 6 500 euros. Toutefois, le coût de l’installation des canalisations et des distributions de l’air ne sont pas encore compris dans ce tarif. Le tarif dépend de la configuration des lieux, de la surface de l’habitation ainsi que de la nature des matériaux.

 

Les avantages du poêle canalisable 

 

L’utilisation d’un poêle canalisable présente un certain nombre d’avantages :

  • la chaleur diffusée est très douce ;
  • il est très facile à utiliser (régulation simplifiée) ;
  • il peut réduire vos dépenses en énergie ;
  • il ne produit pas trop de cendre et n’émet aucune odeur.

Les critères à prendre en compte dans le choix de votre poêle à granulé canalisable 

 

A part la puissance du poêle, vous devez également tenir compte de :

  • la performance : choisissez un modèle qui respecte les normes requises ;
  • le poids : un poêle canalisable autour de 100 Kg est à privilégier ;
  • l’autonomie : la consommation moyenne tourne autour de 1.2 Kg/heure ;
  • l’étanchéité : optez pour un poêle canalisable certifié étanche ;
  • la terminologie ;
  • le raccordement supérieur des fumées.

Comment entretenir un poêle à granulé canalisable ?

 

Si vous voulez assurer son bon fonctionnement, il est préférable d’entretenir votre granulé canalisable. Pour ce faire, vous devriez nettoyer quotidiennement le brûleur, afin de laisser dégagés les orifices d’air comburant. Si le modèle de votre poêle à granulé est très perfectionné, vous devez nettoyer la grille basculante qui produit des cendres. La vitre doit également être entretenue tous les deux ou trois jours. Quant aux cendriers, ils doivent être vidés tous les quinze jours.

Facebook
Twitter
LinkedIn