Un cabinet de conseil a averti que les prix des matériaux ne baisseront pas cette année, car les problèmes de chaîne d’approvisionnement et les coûts de production élevés continuent de frapper l’industrie.
Les problèmes de distribution et la forte demande de matériaux signifient que certains problèmes de prix ne s’adouciront pas au cours de cette année, selon Linesight.
Un nouveau rapport de la firme indique que l’augmentation des coûts de l’énergie devrait empêcher les prix de l’acier de baisser, malgré un léger ralentissement de la demande.
« Avec une amélioration du côté des coûts des intrants en 2022 et une croissance plus stable de la demande, les prix [de l’acier] devraient s’inverser régulièrement », ajoute le rapport du cibtp. Pour plus d’informations consultez le lien cibtp grand est
Les entreprises de construction devront également faire face aux prix du bois qui continuent de bondir, la demande restant élevée et la hausse des prix du gaz frappant la production de bois d’œuvre.
» Les prix [du bois] ne devraient pas baisser de manière significative par rapport aux récents sommets, mais l’amélioration des chaînes d’approvisionnement et une croissance plus stable de la construction résidentielle devraient contenir les pressions inflationnistes « , a déclaré Linesight.
Le responsable de la politique technique et commerciale Nick Boulton, a déclaré que les prix du bois étaient affectés principalement par la hausse des coûts de la main-d’œuvre et de la logistique. Il a ajouté que les prix de l’énergie n’ont pas tellement d’impact sur le bois d’œuvre, car son coût énergétique est faible.
Il a déclaré : « Au milieu d’une industrie de la construction mondiale dynamique qui cherche à se décarboniser rapidement en utilisant des produits durables et à faible teneur en carbone tels que le bois, l’offre pourrait à nouveau se resserrer à l’approche du deuxième trimestre 2022. Par conséquent, il est essentiel que les clients et les négociants continuent de planifier à l’avance et de maintenir des lignes de communication solides. »
Le directeur général de Linesight UK, Michael Riordan, a déclaré que la variante Omicron du COVID-19 a signifié que la perturbation de la chaîne d’approvisionnement est appelée à rester au moins quelques mois de plus.
« Avec les conditions actuelles du marché, des approches avancées de l’approvisionnement et de la gestion de projet sont essentielles », a-t-il déclaré. « Cela inclut un engagement plus précoce avec la chaîne d’approvisionnement et une gestion plus étroite des relations avec la chaîne d’approvisionnement. »
Le directeur général (CECA), Alasdair Reisner, a déclaré que la suppression du rabais sur le diesel rouge en avril touchera davantage l’industrie, qui a lutté contre les pressions sur les coûts au cours de l’année dernière.
« Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos membres, leurs chaînes d’approvisionnement et le gouvernement britannique pour minimiser les pressions sur les coûts et garantir que l’important pipeline de travaux d’infrastructure qui existe sera livré dans les délais et le budget », a-t-il déclaré. « L’implication précoce de la chaîne d’approvisionnement est certainement un domaine qui peut minimiser les coûts, mais nous travaillons dans tous les domaines afin d’optimiser l’environnement commercial pour les entreprises membres de la CECA. »