Certains outils de jardinage et autres meubles prennent énormément de place dans la maison. Aménager de l’espace et pouvoir profiter de son matériel de bricolage, c’est possible. Le garde meuble offre cette solution pour ranger les affaires encombrantes tout en restant accessibles à tout moment.
Un garde-meuble
Les utilisations du garde-meuble ?
Un garde-meuble sert à entreposer vos effets personnels ou à remiser vos meubles et vos outils. C’est un local qu’il est possible de louer selon ses besoins, à la journée, au mois ou à l’année. Selon les situations, il peut être un prolongement de votre logement. L’idéal est lorsqu’il se situe proche de votre domicile. Vous pouvez alors y accéder à n’importe quel moment. Le tarif de location d’un garde-meuble varie en fonction de sa situation géographique, en centre-ville ou en zone résidentielle.
Pourquoi louer un garde-meuble ?
Le garde-meuble est le local idéal pour ranger vos outils de jardinage, de bricolage ou de construction. Ces espaces de location sont loués au mettre carré, ce qui permet d’adapter la taille du garde-meuble à vos besoins réels. Ils sont disponibles à la fois pour les particuliers et les professionnels. Louer un garde-meuble vous donne la possibilité de bénéficier de place supplémentaire dans votre logement. Vos effets sont rangés et gardés dans des boîtes de stockage. Une pièce sécurisée ou box de stockage, vous est allouée selon vos besoins. C’est un lieu sûr dont vous seul avez le cadenas et le code d’accès. Vous pouvez y accéder et récupérer vos affaires à tout moment.
Comment bien organiser un débarras ?
Le débarras, comme son nom l’indique, aide à se séparer de certains objets encombrants, tout en restant à disposition en cas de besoin.
Conseils pour bien s’organiser
Pour un aménagement pratique de votre débarras, pensez à :
- dresser une liste qui permet d’identifier les objets à remiser dans le débarras ;
- aménager une pièce de rangement sur mesure. Vous y accommoderez vos effets de sorte de pouvoir les retrouver du premier coup d’œil ;
- rendre l’espace le plus pratique et fonctionnel possible en plaçant les objets lourds en bas et les plus légers en hauteur ;
- prévoir des étagères, tiroirs et compartiments de rangement ;
- utiliser des matériaux durables pour la confection des meubles de rangement ;
- isoler l’espace pour éviter l’humidité et la chaleur et faites entrer la lumière naturelle ;
- votre sécurité et celle de vos enfants en termes d’installation électrique ;
- prévoir une échelle ou un escabeau pour atteindre les objets en hauteur, etc.
Ainsi conçu, vous gagnez beaucoup de temps quand vous cherchez quelque chose dans votre débarras. En effet, tout est disposé de sorte que vous puissiez, vous retrouvez rapidement.
Quels outils ou meubles de rangement utilisés ?
Il existe des solutions de rangement qui peuvent compléter votre débarras :
- les boîtes en tissu ;
- les paniers en plastique, en paille, en coton, etc. ;
- les étagères gain de place à roulettes ;
- les chariots polyvalents ;
- les organisateurs de porte pliable, etc.