Voici 5 conseils pour la gestion des données de votre chaîne d’approvisionnement agricole.
#5 : Le diable est dans les détails
J’imagine que votre tiroir à chaussettes n’est pas très différent du mien. Il y a toujours ces chaussettes couplées que vous dépliez, prêtes à être enfilées, pour vous rendre compte qu’elles ne sont tout simplement pas une paire identique. Vous vous trouvez dans cette situation pour l’une des deux raisons suivantes : soit la personne qui les a jumelées ne s’est pas rendu compte qu’elles étaient mal assorties parce qu’elles semblaient si semblables, soit elle était pleinement consciente qu’elles provenaient de deux ensembles différents mais s’est dit » quelle est la différence ?! »
Que la raison soit « le nom du fournisseur semblait assez similaire » ou « je suis presque sûr que ces variétés sont les mêmes », prenez le temps d’assortir vos données correctement. Cette » mésaventure de chaussette » est extrêmement courante dans les données commerciales des aliments et des boissons, mais malheureusement, porter des chaussettes différentes pour une journée en science des données est une erreur que vous paierez cher.
#4 : Enregistrez la date
Les données sont les meilleurs conteurs du monde. Cependant, comme toute bonne histoire, l’ordre dans lequel les événements se produisent est vital pour comprendre le récit.
Évidemment, l’enregistrement des informations dans votre base de données est important, mais sans inclure un horodatage de la date à laquelle cette livraison a eu lieu ou quand cet échantillon a été prélevé, il n’y a aucun contexte pour l’événement. Lorsque vous utiliserez ces données plus tard, soit cette page de l’histoire sera laissée de côté, soit elle sera agrafée là où vous pensez qu’elle pourrait avoir sa place, ce qui n’est pas nécessairement exact.
Notez que vous pouvez vous connecter à caav vendee pour faire vos achats de produits agricoles.
#3 : Ne fusionnez pas !
Suivre un processus du début à la fin par la saisie de données n’est pas facile, mais fusionner des fournisseurs ou des champs ensemble simplement parce qu’il était difficile de les suivre séparément pendant la récolte ou la production est un énorme inhibiteur de valeur. Faites un effort supplémentaire : gardez les intrants séparés de l’approvisionnement jusqu’à la production, et évitez de combiner des éléments individuels ensemble en cours de route.
#2 : Tout le monde compte
En raison de la multitude d’informations collectées par les entreprises agroalimentaires, des fonctions comme les moyennes et les sommes sont souvent utilisées pour rendre les données plus concises et conviviales.
Si vous envisagez de vous contenter de sauvegarder la moyenne des échantillons de qualité prélevés pour votre inventaire, détrompez-vous. Votre espace de stockage en nuage peut s’en charger.
#1 : La constance est reine
Dans notre monde innovant, où les techniques et les technologies progressent constamment, maintenir toute forme de cohérence dans les processus d’entreprise est devenu de plus en plus difficile. Il est inévitable que votre entreprise modifie les formats et les systèmes dans lesquels vous saisissez les données à l’échelle de l’organisation.