Si vous avez suivi la transformation de notre atelier, alors vous savez que ce projet a été une sorte de cauchemar jusqu’à présent. Nous avons eu tellement de problèmes différents avec le revêtement de sol, cela a pris environ trois fois plus de temps que ce que nous avions prévu à l’origine, et nous étions tellement au-dessus de tout ce projet avant même d’avoir vraiment commencé !
Mais, nous avons décidé de continuer à aller de l’avant parce que tout le contenu de notre atelier était posé dans notre cour, alors il était juste temps de tout faire. Heureusement, mon mari est un vrai as du bricolage et il a assemblé ces établis simples et rapides en quelques jours seulement – ce qui a été un tel soulagement après le casse-tête qu’a été le reste de la pièce !
Comment construire un établi de bricolage : Les plans
Matériaux nécessaires :
Trois 2×4 à la longueur désirée de votre établi (notre plus long est de 3 m). Huit 2×4 de 2.5 m Cinq 2×6 de 3 m
- Boîte de vis de 1 m.
- Perceuse Scie à onglet(vous pouvez aussi demander à votre quincaillerie locale de couper vos planches pour vous).
- Visseuse à chocs
- Pinces (nous avons utilisé des pinces de type F et des pinces à cliquet).
Étape 1 : construire un cadre
Commencez par construire un cadre pour le haut de l’établi. Rien d’extraordinaire, juste un long cadre rectangulaire construit à partir de 2x4s. Une fois le cadre construit, descendez sur le côté des planches et marquez tous les 4 m pour les supports.
Étape 2 : ajouter les planches de soutien
Une fois marqué tous les supports de chaque côté du cadre, revenez en arrière et ajoutez des planches de soutien en les perçant. Utilisez des pinces sur chaque pièce pendant que vous travaillez pour s’assurer que rien ne bouge pendant que vous percez le reste de la table.
Étape 3 : ajouter des planches supérieures
Une fois la base de la table construite, il est temps d’ajouter le dessus. Rappelez-vous, nous voulions une table fonctionnelle et pas nécessairement jolie. Posez ses 2×6 sur la table et serrez avec le serre-joint à cliquet pour maintenir le tout en place pendant que vous travaillez. Ensuite, retournez sur le dessus de la table et tracez une ligne tous les 4 m pour pouvoir visser les planches supérieures dans les supports.
Étape 4 : Construire les pieds
Et juste comme ça, l’ensemble du plateau de la table est complet ! C’est simple comme bonjour ! Tout ce qui reste à ce stade sont les pieds – pour les fabriquer, vissez deux 2×4 ensemble (coupés à la hauteur que vous voulez) pour faire un beau pied épais. Décalez le sommet de façon à ce que l’un passe derrière le tablier de la table et que l’autre s’assoie juste en dessous.
Ajout d’une planche à découper :
Faites des pieds juste pour l’avant de la table – l’arrière de la table est fixé directement au mur, comme ceci :
C’est juste une planche 2X4 de la même longueur que la table qui a été vissée dans le mur, puis nous avons soulevé le plateau + les pieds sur ce support. Nous n’avons pas percé la table dans ce support, elle repose plutôt sur le support et le tablier de la table a été percé directement dans les goujons. Construisez une table pour chaque côté de la pièce et un banc plus petit fixé sur un côté spécifiquement destiné à accueillir sa scie à table. Il est un peu plus court et plus profond que les autres tables et c’est tellement agréable d’avoir un endroit dédié pour cet outil géant où il est facile à utiliser et à accéder !