Mise à jour :

17/12/2024

Comment remplacer votre double vitrage cassé?

Sommaire

Il faut y aller pour casser un double vitrage. Néanmoins, c’est possible. Malheureusement, sur une fenêtre, une porte ou une baie vitrée, ce n’est pas seulement inesthétique. Un double vitrage cassé peut aussi conduire à des pertes de chaleur et à des risques de sécurité. Un remplacement s’impose donc.

 

Le fonctionnement d’un double vitrage

 

Le double vitrage est aujourd’hui la norme pour toutes les surfaces vitrées de votre maison. C’est le minimum que vous devez avoir sur les ouvertures ou les murs, voire les plafonds en verre de votre bâti. Il est connu pour sa robustesse. L’espace d’air ou de gaz inerte installé entre les deux parois vitrées de l’accessoire lui en augmente le niveau de résistance. C’est pourquoi il faut généralement un gros choc pour en venir à bout. En outre, le double vitrage est un choix écologique. Il est en effet plus étanche que les accessoires en verre classique grâce justement à sa constitution. Il est à même de retenir la chaleur intérieure et d’empêcher l’humidité extérieure de pénétrer chez vous grâce à l’espace de 12 à 20 mm entre les deux verres. Sans compter que son épaisseur lui permet de jouer le rôle d’isolation phonique. C’est fortement recommandé pour celles et ceux qui vivent en bord de route pour réduire les nuisances sonores intérieures. 

 

Que faire quand votre double vitrage est cassé ?

 

Faites appel directement à un professionnel pour le remplacement double vitrage. Il faut en effet un certain savoir-faire et des équipements spécifiques pour respecter chaque étape de ce genre travaux. Tout commence évidemment par l’enlèvement de la fenêtre ou de la porte vitrée cassée. Les vitriers professionnels font tout pour minimiser les dégâts autour de l’espace de travail. Ils peuvent dégonder la fenêtre ou utiliser des ventouses pour mieux manipuler la surface vitrée. Ils procèdent ensuite à l’installation de votre nouvel accessoire. Si vous faites appel à de véritables professionnels de la miroiterie, vous pouvez avoir droit à de doubles vitrages sur mesure. Les vitriers prendront des mesures de l’espace à couvrir. Ce qui vous évitera les travaux d’adaptation et de réduire le budget de la réparation. C’est d’autant plus utile si vous avez des baies vitrées qui sortent des dimensions standards. Avant de vous livrer le chantier, les artisans nettoieront la surface vitrée et l’espace de travail. Vous allez ainsi pouvoir directement profiter de la vue.

 

Où trouver votre professionnel ?

 

En ligne. Désormais, il existe des sites spécialisés qui présentent les différents profils de vitriers indépendants. Pour davantage de sécurité et afin d’assurer la qualité des prestations, vous pouvez également vous adresser à des sites d’entreprise de miroiterie de votre région. Elle enverra une équipe de professionnels à votre domicile pour prendre en charge votre chantier. En tous les cas, comparez les devis proposés par les prestataires de service. Ils ne se valent pas. Cela vous évitera de payer trop cher le dépannage. Au-delà de la modicité des prestations, assurez-vous aussi de leur qualité. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le délai d’intervention, la durée des travaux en moyenne, etc.

Facebook
Twitter
LinkedIn