Vous savez que j’aime parler des tendances, et que j’ai récemment présenté les tendances en matière de couleurs. Le billet invité d’aujourd’hui examine certaines des grandes tendances de la décoration intérieure. Allez-vous utiliser l’une d’entre elles ? De plus en plus de personnes restent à la maison. Avec la Covid-19, la maison est devenue très largement un havre de paix pour la famille et les amis. Bien entendu, cela signifie que l’aménagement intérieur progresse également de manière très satisfaisante. Une multitude d’idées et de tendances en matière de design sont prêtes à revigorer l’espace de nos maisons. Voici quelques idées qui pourraient faire en sorte que les douze prochains mois soient assez spéciaux.
Fusion de l’intérieur et de l’extérieur
Il y a eu une réelle augmentation du processus d’inclusion des sections extérieures de la maison dans le design de l’intérieur. La fusion des deux environnements va être efficace dans les maisons plus grandes, avec plus d’espace pour les terrasses et les revêtements extérieurs.
Dossiers métalliques
L’utilisation du métal est très populaire et continue de l’être. Alors que vous pouvez voir l’utilisation du laiton et du cuivre dans des endroits comme la salle de bain, la cuisine bénéficie de caractéristiques comme les dosserets en métal. Les motifs gravés sur l’argent et l’acier constituent un choix de design efficace et visuellement stimulant.
Chic et Vintage
Plus les années passent, plus les choses deviennent vintages. Il n’est pas étonnant que cette tendance soit populaire. Les designs classiques et vintages des décennies passées s’avèrent être une esthétique efficace. L’utilisation de l’étain, du bois et du verre est très à la mode en ce moment, alors que le chic s’impose dans les maisons et s’établit comme un contrepoint unique aux tendances minimalistes du passé récent.
Motifs floraux
Les textiles à motifs audacieux et les utilisations de murs d’accentuation de style floral ont été populaires ces dernières années. Ils ne montrent aucun signe d’affaiblissement. Saisissante et complexe, l’utilisation de motifs floraux met en évidence une flexibilité remarquable, car elle peut être utilisée à la fois pour des idées de design de murs et de meubles.
Décor dépareillé
La plupart des gens préfèrent une certaine symétrie des choses, surtout lorsqu’il s’agit de design. Un penchant pour un décor dépareillé devient populaire. Casser ensemble des petites tables, des chaises, des sacs de haricots et autres de manière non coordonnée devrait être une expérience attrayante et révélatrice.
Le bois
Alors que le bois foncé a été populaire, c’est au tour du bois clair de dominer. Les looks plus doux s’intègrent bien à une gamme de styles de design (notamment vintage). Les lambris, les planchers et les plafonds en bois sont clairs, nets et naturels. C’est une tendance qui fait définitivement impression.