Mise à jour :

17/12/2024

Top 3 des matériaux insonorisants – Les plus efficaces

Sommaire

 

 

Vous souhaitiez réduire ou empêcher les bruits indésirables de pénétrer dans votre maison ? Vous devrez investir dans un matériau insonorisant pour y parvenir. Il est donc important de savoir quel matériau utiliser pour ce travail. C’est pourquoi j’ai listé le top 3 des matériaux insonorisants les plus efficaces.

 

1. Vinyle

Le vinyle insonorisant est l’un des matériaux les plus utiles, polyvalents et efficaces pour l’insonorisation. Une épaisseur moindre de vinyle est aussi efficace que la plus épaisse des panneaux de mousse en raison de sa densité. Par exemple, le vinyle indiqué pèse une 400 g par mètre carré en raison de sa composition dense. Cela fait du vinyle un matériau d’insonorisation de premier ordre à utiliser pour presque toutes les applications. Ce vinyle insonorisant peut être utilisé sur les voitures ainsi que sur les murs et plafonds des maisons, studios, les bureaux et les salles de classe. Le vinyle a une épaisseur de 1,5 cm  et a une classe de transmission du son de 27. Ce vinyle ne se colle pas au ruban adhésif. Utiliser un pistolet à clous ou un clou liquide pour l’appliquer sur la surface.

 

2. panneaux de mousse

Un autre matériau insonorisant polyvalent et efficace est la mousse. Pour les applications d’insonorisation, la mousse est découpée en panneaux parfaitement proportionnés, avec un mélange d’épaisseur et de sculpture pour obtenir le résultat le plus utile. Les panneaux de mousse existent en textures plates ou sculptées. Cela signifie que la surface du panneau peut être plate ou conçue avec des caractéristiques sculptées, telles que des crêtes, des pyramides ou des cages à œufs. 

 

3 Thermacels

On trouve des thermacels dans la peinture insonorisante et ils sont extrêmement efficaces pour l’insonorisation. Les thermacels sont des cellules spécialement conçues pour réduire le bruit en absorbant le son à l’intérieur des cellules. On trouve les Thermacels dans la peinture insonorisante, mais elles peuvent aussi être utilisées comme additif de peinture insonorisante.

Vous pouvez trouver des thermocouples dans les produits ci-dessous :

  • la peinture insonorisante Acousti-Coat est une peinture insonorisante à base d’eau, blanc brillant, finition plate, qui peut être appliquée sur toutes les surfaces. Vous pouvez appliquer cette peinture avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet. Cette peinture se présente sous la forme d’un bidon ou d’un seau de cinq litres ;
  • l’additif pour peinture isolante Thermacels est un additif insonorisant que vous pouvez ajouter à n’importe quelle peinture ou revêtement. Il a la capacité de transformer une peinture ordinaire en peinture insonorisante. C’est un peu comme un super-héros.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn